Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO KIDDING Official Blog
NO KIDDING Official Blog
Newsletter
26 mars 2010

light and light and light

En allant visiter l'exposition "Vinyl" actuellement présentée à la Maison Rouge, j'ai fait la découverte d'un artiste inconnu pour moi jusqu'alors mais qui m'a tout de suite séduite; Gerhard Rühm.
Je suis restée bien 15 minutes devant ses partitions crayonnées, où il "dessine" la musique, en fonction de son intensité. Et aussi, plus particulièrement, devant un tout petit dessin dans un carnet qui, d'une ligne légère et précise sur une partition vierge, laisse deviner un couple en plein jeux sexuels. L'évocation est tellement poétique et explicite à la fois, il s'en dégage une subtilité qui m'a tellement touchée, que je viens de la rechercher partout sur le net sans succès. Ce qui s'en rapproche le plus serait cette oeuvre:

Ruehm_Klangkoerper_b

ruehm05

z_objekt_416_0034_M_SW_Quadrate

Enfin, c'est la première fois que je trouve l'Allemand éminemment agréable à entendre... Pfff, on aura tout vu!

Publicité
Commentaires
NO KIDDING Official Blog
Publicité
Archives
Publicité